Les News DarkSpore

Jeff Gates à la loupe.

Jeff Gates
Développeur chez Maxis

( Traduit par Elarcis ) : Jeff rejoignit Maxis en 2005 pour travailler sur Spore après avoir été convaincu par la fameuse présentation du jeu par Will Wright au GDC. Il fut l’ingénieur de la phase cellulaire, mais contribua aux autres phases, notamment la phase espace…


La Bio de Jeff Gates est à lire sur le fil de discussion : Bio des Développeurs

Lauren McHugh à la loupe

Lauren McHugh
Software Engineer à Maxis

Lauren à tout pour plaire, non seulement elle est jeune et mignonne, mais en plus elle aime jouer. Mais ce serait la réduire que de s’arrêter là surtout quand on voit son CV…


Lauren McHugh (aka MaxisMikella) a rejoint l’équipe de Maxis dés sa sortie de l’université en 2005 pour travailler sur le gameplay du jeu Spore dont elle fit la présentation de l’arbre de comportement de l’IA à la GDC 2007.

Elle travaille actuellement sur plusieurs fonctionnalités de DarkSpore comme par exemple, le système de capacités qui permet à une équipe d’utiliser un tunnel Trou de ver, l’appel des animaux, l’environnement du joueur dans la Colonne Plasma.

Lauren travaille aussi sur plusieurs autres sujets comme la physique dans le jeu, les séquences d’animations, l’interface utilisateur et le gameflow
( pour motiver les joueurs à chercher et à récolter les récompenses du jeu ).
En complément, si cela ne suffisait pas, elle travaille à augmenter le plaisir de jouer en réduisant la sensation de lag.

Elle aime jouer aux jeux vidéos, et plus spécialement aux MMOs. Ce qu’elle préfère dans ses parties, c’est jouer avec ses amis en mode coopération pour essayer de relever avec eux les challenges. C’est pourquoi Darkspore lui plait car elle sait qu’elle en deviendra une joueuse invétérée.

Elle à tout pour faire une très grande carrière et c’est ce que je lui souhaite.


Fil de discussion sur le Forum : Bio des Développeurs

Help E-DNA, we FAIL!

Dans une précédente news, nous parlions du jeu en réalité alternée pour Darkspore, la communauté à trouvé quasiment tout sauf ce à quoi correspondais « Language ». Le compte à rebours pour le trouver s’est terminé, c’est donc un FAIL pour tout le monde et en voici maintenant la suite.

  Help E-DNA


Fil de discussion du Forum : HelpeDNA – Jeu en réalité alternée sur DarkSpore

Deux vidéos pour DarkSpore

Deux vidéos en anglais of course :
1) Paul Sottosanti talks about collecting heroes, customization, and co-op
2) Vidéo du Panel Comic.Con

La première est une interview de Paul Sottosanti, la seconde est la conférence qui as eue lieu au comic-con , elle dure 46 minutes, on peut entrapercevoir les deux armes vivantes ( Necro et Cyber ) qui ne sont pas encore sur le site de Darkspore.


Fil de discussion du Forum : Vidéo du Panel Comic.Con

Création d’un PNJ chez Maxis

MaxisAlex, l’un des ingénieurs du gameplay de Darkspore nous décris la méthode itérative employée par Maxis lors de la création des PNJ de DarkSpore .


Fil de discussion du Forum : Le processus de création d’un PNJ chez Maxis

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